Emplois disponibles   
AVOCAT / AVOCATE - SERVICE DES AFFAIRES JURIDIQUES
Offre d'emploi cadre - Poste régulier
  
Sommaire de la fonction   
Le droit municipal vous intéresse? Vous détenez une bonne connaissance des lois, politiques et règlements régissant le domaine municipal et la rédaction juridique et administrative vous motive? Vous êtes une personne rigoureuse, autonome, vive d'esprit et pourvue d'une grande capacité d'adaptation? Le Service des affaires juridiques est actuellement à la recherche d'une personne comme vous pour compléter son équipe!

À titre d'avocat/avocate, vous agirez comme conseiller / conseillère juridique auprès des services municipaux. Vous rédigerez des opinions et autres documents de nature juridique pour les services municipaux. Vous effectuerez diverses recherches juridiques en vue de recommander des solutions. Vous rédigerez les procédures judiciaires en conformité avec les règles relatives aux différents tribunaux. Enfin, vous représenterez la Ville devant les tribunaux de droit commun et administratif.

La Ville de Saguenay emploie plus de 1 500 personnes, travaillant dans de nombreux services plus variés les uns que les autres. Les défis sont nombreux, les perspectives de carrière aussi! Des avantages sociaux compétitifs et des programmes de formation stimulants : c'est ça, la Ville de Saguenay! C'est aussi des centaines d'employés qui travaillent d'arrache-pied pour servir plus de 140 000 citoyens avec efficacité et vivacité. Faites carrière à la Ville de Saguenay : vos idées et talents seront reconnus!
Qualifications exigées   
Qualifications
  • Être membre en règle du Barreau du Québec;
  • Scolarité
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en droit;
  • Expérience
  • Posséder un minimum de 2 ans d'expérience pertinente dans la préparation de dossiers litigieux et la repésentation devant différentes instances, en droit municipal, civil, administratif et des assurances.
  • Conditions d'emploi et autres exigences
  • Avoir une bonne connaissance des lois, politiques et règlements régissant le secteur municipal;
  • Être orienté vers le client;
  • Être doué pour la communication et les relations interpersonnelles;
  • Faire preuve de courage de gestion et de maîtrise de soi;
  • Savoir organiser, planifier et informer;
  • Maîtriser la résolution de problèmes.
  • Faire preuve de jugement pratique, de diplomatie et de sens politique;

  • Rémunération   
    Horaire de travail   
    Informations importantes   
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